Accueil art Les lettres de noblesse du vélo

Les lettres de noblesse du vélo

-

A l’heure de la personnalisation à outrance, le directeur artistique suisse Juri Zaech a réinventé le concept du ‘vélo personnel’. Car après tout, plutôt que de graver votre nom sur votre cadre de vélo, pourquoi ne pas carrément donner à votre cadre la forme de votre prénom? Inutile de vous emballer, et désolé si vous y avez cru l’espace d’un instant en prenant le vélosophe au mot, il s’agit tout simplement d’un projet graphique et typographique. L’artiste s’est en effet inspiré du vélo pour créer une nouvelle police d’écriture vintage : le ‘write a bike’. Pas mal, non? Sur ce coup-là, j’ai l’impression que la bicyclette a encore gagné quelques lettres de noblesse.

[slideshow]

vélosophehttps://dev.brig.be/velosophe
Fondateur du blog www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[jetpack_subscription_form title= »Vous aimez ma vélosophie ? » subscribe_text= »Oui ? Il n’y a plus qu’à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :) » subscribe_button= »Cool, je m’abonne !  » show_subscribers_total= »0″ subscribe_placeholder= »Et en plus c’est gratuit « ]

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe