Au royaume des dessinateurs et caricaturistes, le Français Gibo (Gérard Gibaud) est probablement l’un des plus reconnaissables. Son style est unique.
Pour lui, tout est géométrie. Il vous croque en quelques traits et quelques courbes, mais toujours au perroquet ou à la règle.
« Le plus difficile est de trouver les justes traits, qui rendent au mieux une personnalité », explique-t-il au vélosophe. « Le reste est une question de travail et de recherche esthétique ».
Vous ne serez probablement pas étonné(e) d’apprendre que Gibo est graphiste de formation. Le dessin publicitaire, le lettrage ou encore la création de logos ne sont jamais bien loin de ses caricatures.
Passionné de cyclisme et de vélo, il a bien entendu croqué les légendes du Tour de France. Des dessins toujours amusants et jamais blessants.
Parmi sa belle collection, voici quelques cyclistes qui ont marqué l’histoire de la grande boucle : Bernard Thévenet, Greg Lemond, Miguel Indurain…
Suivez Vélosophe sur Facebook, Twitter & Instagram (et partagez)
Avez-vous déjà découvert mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘? Plus d’infos sur www.velosophe.be/livre (une super idée de cadeau, et les frais de port sont offerts :)