Vous hésitiez encore entre une séance de musculation et une sortie à vélo? Pourquoi ne pas combiner les deux? Jamais entendu parler du ScullTrek? Ce vélo-rameur est l’invention d’un vélosophe amateur d’aviron et de skiff qui en avait marre des salles de fitness. Alors, pour profiter du plein air, il imagina un montage original : installer un rameur sur une structure simple dotée de deux roues. Sans pédales, le vélo ScullTrek avance par le mouvement du rameur, qui entraîne la roue arrière. Et pour ne pas trop… ramer dans les côtes, son concepteur l’a équipé de 7 vitesses. Curieux d’imaginer les sensations de pilotage sur un parcours accidenté ou sinueux. Ou dans la circulation. En tout cas, la vidéo donne vraiment envie d’essayer cet engin de torture sur deux roues.
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je ne saisis pas le système de transmission guidon+ siège glissant => axe de roue arrière ?
Cette illustration est probablement plus claire quant à la transmission :
http://velosophe.wordpress.com/2012/12/08/entre-cyclisme-et-musculation-le-velo-rameur-sculltrek/velosophe_sculltrek2/
concept intéressant
2 choses :
1- vu que les bras, la colonne, et les jambes participent,
celà doit être plus efficace qu’un vélo,
mais un comparatif serait utile pour vérifier.
Et aussi de savoir si on peut s en servir ailleurs que seul, sur de grandes lignes droites dégagées ^^
2- sur un skiff, les bras sont au repos quand on replie ses jambes.
Là, comme le guidon est la seule partie fixe (au lieu d être les pieds sur le skiff),
qu’on pousse ou qu’on tire, les bras sont sollicités…
Sur la distance, celà peut s avérer fatiguant (à vérifier…)
pour replier les jambes aussi facilement que sur un skiff, il faudrait profiter de la gravité,
c est à dire avoir l axe penchée vers l avant, avec la roue passant entre les 2 demi-rails cale-pieds