Laissez-moi vous souhaiter une merveilleuse année vélosophique. Une année créative. Une année où, comme le vélosophe de cette illustration, vous oserez vous lancer dans vos rêves les plus fous. Pour ne jamais avoir de regrets de ne pas les avoir tentés*. Et surtout, que ça roule. Chaud devant!
Pour la petite histoire, cette illustration est l’oeuvre de mon frère Michaël. Entre deux dédicaces de nos contes humoristiques sur un festival BD en 2013, nous partons dans un délire. En quelques traits sur un coin de table, un personnage prend forme, puis un grand-bi. Les mises en situation du cycliste deviennent de plus en plus loufoques. En se remémorant notre pointe de vitesse à 84 km/h sur notre triplet, il imagine les joies épiques du grand-bi dans les cols de montagne. Sans le savoir, il venait de me dessiner ma carte de vœux 2017…
* De mon côté, parallèlement à l’animation de ce blog et à la promotion de mon livre, je me suis lancé dans une nouvelle aventure vélosophe… en devenant l’importateur et le distributeur de la bière Vélosophe en Belgique. Plus d’infos sur www.velosophe.be/biere