Pourquoi les vélos originaux attirent-ils autant notre attention?
Offrez un vélo à un enfant et il l’enfourchera naturellement sans la moindre explication. Intuitif, le vélo est aussi universel. Aux quatre coins du monde et à tous les âges, le vélo séduit et fascine.
Pas étonnant dès lors que tant de créatifs s’inspirent du vélo pour laisser libre cours à leur imagination.
Je vous l’assure, le sujet est inépuisable. Rien que sur ce blog, j’ai déjà abordé plus de 225 vélos originaux. Auxquels il faut ajouter tous les projets vélosophes relayés sur la page Facebook ou le compte Twitter de Vélosophe. Et depuis peu aussi sur Instagram.
Face à tant de créativité, vous êtes de plus en plus nombreux à m’interpeller. Vous aimeriez voir tous ces vélos en réalité. Plusieurs lecteurs du blog m’ont aussi suggéré de mettre en place des rencontres de vélosophes.
Grâce à l’organisateur du salon Bike Brussels (qui se tiendra du 15 au 18 septembre à Tour & Taxis à Bruxelles), le projet est devenu réalité.
Bike Brussels et Vélosophe ont en effet uni leurs forces pour proposer une exposition d’une bonne dizaine de vélos originaux. Ces vélos viennent d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Italie, de Suisse, de France et de notre plat pays.
Une sélection éclectique de pièces uniques, dont quelques unes n’ont jamais été exposées en Belgique !
Découvrez ces quatre jours de convivialité sous le signe de la vélosophie (il y avait même de la bière Vélosophe…) via cet article qui reprend les 12 vélos exposés ou l’album photo de l’exposition de vélos originaux à Bike Brussels
Avez-vous déjà découvert mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘? Plus d’infos sur www.velosophe.be/livre (une super idée de cadeau, et les frais de port sont offerts :)