Le vélo sociable est un tandem où les deux cyclistes roulent côte à côte. Souvenez-vous par exemple du tandem côte à côte RidebySide.
Deven Seymour et son épouse sont des adeptes des sorties à vélo entre amateurs de vélos customisés aux Etats-Unis. Des rassemblements où l’on parle naturellement beaucoup de la passion du vélo.
Si Deven y participe dans l’esprit de discuter avec d’autres passionnés, son épouse recherche davantage la complicité d’une balade en couple.
Malheureusement pour madame, Deven se fait interpeller en permanence tant ses vélos originaux suscitent la curiosité. La rançon du succès diront certains.
Revisiter le vélo sociable
Pour limiter les frustrations, Deven imagine de revisiter le vélo sociable. Finalement, pourquoi ne pas associer deux cadres avec une structure centrale pour les faire rouler en parallèle?
Rien de bien compliqué pour Deven car notre bricoleur créatif n’en est pas à son coup d’essai. Il fabrique régulièrement des vélos customisés. D’un point de vue technique, le principal défi de ce projet a porté sur le pédalier, qu’il a dû complètement découper et remonter pour obtenir l’alignement souhaité.
Bref, au départ de deux cadres de vélo Basman quelque peu customisés, il donne vie à un nouveau chapitre vélosophe. Et de la sorte, tant son épouse que lui peuvent de nouveau profiter des sorties vélo. A quoi tient le bonheur? Ne dit-on pas que le vélo est question d’équilibre ?
Si vous recherchez d’autres solutions pour rouler à plusieurs sur un vélo, voici quelques propositions :
- le side car pour vélo
- le mini-tandem de Shawn Raymond
- le vélo tandem Ondawagon
- ma triplette (que vous pouvez même essayer si vous me contactez)
- ou ce vélo 8 places de Dave Moulton.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à diffuser la vélosophie en le partageant autour de vous (en mentionnant la source).
Découvrez aussi mon nouveau livre et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux: Instagram, Facebook et Twitter.