Chris Lowyck est un artiste autiste belge. Récemment, il a découvert le pouvoir surprenant des vélos originaux sur la grand public.
Adepte du bois, il a d’abord transformé un vélo couché en le dotant d’une tête de dragon en bois à l’avant. Baptisé ‘Dracovélo’, son tricycle ne passe jamais inaperçu.
Vélosophe dans l’âme, Chris m’explique l’impact de son vélo original. « En quelque sorte, je suis un magicien. J’illumine les regards et dessine des sourires sur les visages des gens. Et tout ça sans qu’ils ne se rendent forcément compte que c’est le résultat de mon œuvre. Au propre comme au figuré », dit-il.
Vélo VW Combi
Suite à une grosse averse lors d’une de ses sorties avec son vélo dragon, il imagine un autre vélo couché mais cette fois couvert.
Comme tout est possible en bois, il l’habille d’une structure en forme du célèbre VW Combi. Un vélo couché caréné déguisé en véhicule mythique. Eloge de la lenteur par son auteur.
Et dire que le constructeur automobile allemand avait choisi le nom VW Combi pour souligner son caractère multi-usage…
Ici aussi, succès garanti à chaque sortie pour ce projet réalisé à 90% avec des matériaux de récupération.
Et le prochain projet de Chris Lowyck?
L’artiste a pris goût à la vélosophie. Entre-temps, il travaille à un nouveau vélo en bois particulier. Encore quelques semaines de patience et je vous le présenterai sur mes réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Twitter.
En attendant, si vous voulez faire de beaux rêves, faites comme moi, enfourchez le vélo. Pour la petite histoire, j’ai parcouru 169 km à vélo en une après-midi pour réaliser ce reportage à environ 85 km de chez moi.
Une idée de reportage à soumettre? Envoyez-la-moi via info@velosophe.be
A la recherche d’un cadeau original pour un amateur de vélo? Voici deux idées de livres sur des vélos originaux. (frais de port offerts et dédicace personnalisée sur simple demande à la commande !)