Il existe une multitude de systèmes pour ranger et/ou stationner son vélo. Râtelier, arceau, porte-vélo mural, range vélo suspendu au plafond… Mais connaissez-vous le système de parking vélo vertical Aurtus?
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parkings vélo haut de gamme comme à Amsterdam ou Copenhague. Ou de disposer d’un garage pour ranger son vélo.
Mais comment stocker son vélo dans un espace restreint? Que ce soit dans l’espace public ou dans une cage d’escalier d’un immeuble à appartements.
Rien de tel qu’un minimum de contraintes pour booster la créativité.
En Inde, Rahul Nambiar a imaginé un système innovant. Et autonome puisque le support de rangement est directement intégré sur le vélo.
L’astuce? Un porte-bagage qui se transforme en pied pour vélo pour un rangement du vélo à la verticale.
Ingénieux, simple et efficace en termes d’optimisation de l’espace ce parking vélo vertical. Jugez plutôt le système Aurtus dans la vidéo suivante :
Cet article vous a plu? Partagez-le (en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Twitter.
A la recherche d’un cadeau original pour un amateur de vélo? Voici deux idées de livres sur des vélos originaux. (frais de port offerts et dédicace personnalisée sur simple demande à la commande !)
Ce système existe depuis des années sur les vélos Montague,