Vous avez certainement déjà vu ces grands vélos surélevés souvent fabriqués en soudant plusieurs cadres de vélo. Des vélos aux géométries surprenantes qui vous filent le vertige rien qu’en les regardant. Bienvenue dans le monde du tall bike.
Souvenez-vous par exemple de ce record du plus grand vélo il y a quelques années.
Toujours plus grand, toujours plus haut. Enfin, presque toujours…
Dès qu’il s’agit de vivre ses idées haut, mon ami suisse David Foutimasseur n’est pas en manque de bons plans. Son nom ne vous est sans doute pas étranger. Il y a quelque temps, je vous avais présenté son vélo de Gaston Lagaffe.
Avec lui, la moindre idée peut se transformer en réalité. Surtout s’il est question de mécanique et que cela frôle le comique. C’est d’ailleurs son premier critère : l’idée ne sort de son atelier que si elle a réussi à le faire rigoler.
Récemment, David vient de bricoler un tall bike original. Un vélo surélevé, mais probablement pas comme vous l’imaginez. Il s’est basé sur un vélo d’enfant pour fabriquer un ‘small tall bike’.
Un vélo d’adulte soudé sur un vélo d’enfant. Tout en récup, avec changement de vitesses et frein à disque.
Et comme l’artiste ne fait jamais rien comme les autres, il est actuellement en train de construire une remorque surprenante dans le même esprit. Cette dernière sera dotée d’un mécanisme de boîte à musique qui jouera le refrein de ‘Bicycle race’ de Queen.
Promis, je vous partagerai la vidéo dès qu’elle sera disponible.
De mon côté, je revisiterais volontiers les paroles en mode vélosophe : I want to ride your bicycle, I want to ride your bicycle…
Vous êtes fan du vélo de David? Partagez l’article avec vos amis (en mentionnant la source) et suivez Vélosophe sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Twitter.
Et si vous recherchez un cadeau original pour un amateur de vélo, voici deux idées de livres sur des vélos originaux (frais de port offerts et dédicace personnalisée sur simple demande à la commande !)