Ils étaient deux et venaient de créer un spectacle sur vélo acrobatique.
Et comme ils aimaient le vélo, ils ont joint l’utile à l’agréable en enfourchant leur bicyclette pour un tour de la Sicile. Pendant un mois, les artistes italiens ont parcouru une soixantaine de kilomètres par jour sur leur fixie. Ils ont testé leur création de village en village à raison de trois représentations par soirée.
Bien rodés, Alice Roma et Damiano Fumagalli multiplient les festivals des arts de la rue et les belles rencontres. Comme celle avec l’artiste française Claire Ruiz.
Ensemble, ils se lancent le défi de réaliser une colonne acrobatique à trois sur un vélo. Logiquement baptisée ‘Totem’, la figure séduit le public.
« Le vélo ne laisse personne indifférent », explique le trio de la compagnie Rasoterra à l’issue d’une représentation au festival Sortilèges à Ath (Hainaut, Belgique). « Tout le monde est déjà monté un jour sur un vélo, ce qui facilite encore un peu plus le contact avec les spectateurs ».
Vu les réactions, les trois vélosophes préparent actuellement une formule longue de leur spectacle. Rendez-vous est déjà pris. En attendant, vous pouvez découvrir les acrobates de Rasoterra à l’oeuvre via ce lien.
Découvrez d’autres infos vélosophiques dans mon livre sur les vélos originaux (un cadeau sympa, frais de port offerts :))
Suivez Vélosophe sur Facebook, Twitter & Instagram.