Accueil vélo spécial triplette, à trois sur un même vélo

triplette, à trois sur un même vélo

-

Un voyage sur une triplette ? Trois frères sur un même vélo ? Bon, commençons par le début. Déjà entendu parler de l’Afsluitdijk aux Pays-Bas ?

Il s’agit d’une digue qui referme le grand lac intérieur Ijsselmeer dans le nord du pays. Une ligne droite qui ne dévie pas d’1 mm sur 32 km de long. Une route probablement tracée par le dieu monotone : de l’eau à gauche, un billard de macadam qui file à l’infini droit devant, et une butte de terre à droite.

32000 mètres que certains cyclistes, dans les grâces d’Eole, retiendront probablement comme une piste de rêve. Mais ce jour-là, le vent soufflait de face…

Du tandem à la triplette

Avec notre remorque pleine de bagages, l’enfer a duré plus de 2h sur le vélo. Soudain, comme surgi de nulle part, un tandem nous dépasse et nous laisse sur place. Et pour nous remonter encore un peu plus le moral, il s’agit d’un couple de pensionnés !

C’était dit : « un jour, on sera à trois sur le même vélo ». Quelques années plus tard, le rêve est devenu réalité. Mes deux frères et moi avons fait fabriquer notre triplette et sommes partis 5 semaines à vélo à travers la Colombie-Britannique, au Canada.

Imaginez le convoi : la triplette fait 3,5 m de long, à laquelle il faut ajouter la remorque faite maison. Bref, difficile de passer inaperçu avec une telle embarcation de 4,5 m de long!

Ce voyage à trois frères sur une triplette a été exceptionnel. Merci à ce couple de pensionnés pour leur complicité involontaire. Sans eux, nous n’aurions peut-être jamais réalisé un tel voyage. Et je n’aurais peut-être jamais lancé ce blog vélosophe.

Comme quoi un vent de face n’est pas forcément un vent défavorable…

Le vélosophe, Pascal Mageren, et ses deux frères sur leur triplette. Cadre fabriqué par Armand Deroy et équipé par Jean-Pierre Marrion/Giga Bike
Le vélosophe, Pascal Mageren, et ses deux frères sur leur triplette. Cadre fabriqué par Armand Deroy et équipé par Jean-Pierre Marrion/Giga Bike

Si le récit de ce voyage avec la triplette vous intéresse, sachez que nous avons réalisé un film (qui a notamment été projeté au festival du film du voyage à vélo En roue libre à Bruxelles). N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e) par une projection du film sur la triplette (voir page ‘contact’).

Suivez Vélosophe sur FacebookTwitter Instagram (et partagez)

Vous en voulez encore plus? Mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity‘ est disponible via www.velosophe.be/livre -> une idée de cadeau original pour un anniversaire :)

vélosophehttps://dev.brig.be/velosophe
Fondateur du blog www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[jetpack_subscription_form title= »Vous aimez ma vélosophie ? » subscribe_text= »Oui ? Il n’y a plus qu’à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :) » subscribe_button= »Cool, je m’abonne !  » show_subscribers_total= »0″ subscribe_placeholder= »Et en plus c’est gratuit « ]

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe