Accueil art L'autocollant vélo selon l'artiste Doublevvey

L’autocollant vélo selon l’artiste Doublevvey

-

A chacun sa manière de promouvoir la mobilité à vélo. Mais quand c’est fait avec humour et créativité, ça a de grandes chances de me plaire. Bienvenue dans l’univers de l’autocollant vélo.

Ca a commencé récemment. Il avait réalisé pas mal de dessins de personnages à vélo en vue d’une fresque mais le projet tardait à se réaliser.

Plutôt que de garder ses créations dans un tiroir, notre artiste a eu l’idée de les imprimer individuellement pour les coller un peu partout en ville.

Son but ? Promouvoir la pratique du vélo dans sa ville de manière originale. Réussi, non?

doublevvey entend attirer l'attention sur la pratique du vélo à Bruxelles
doublevvey entend attirer l’attention sur la pratique du vélo à Bruxelles

Depuis peu, ses créations arborent un nombre croissant de panneaux de signalisation au cœur de Bruxelles. Tout en vélosophie. En superposition, en jouant avec le contraste des couleurs.

L'autocollant vélo selon l'artiste bruxellois doublevvey
L’autocollant vélo selon l’artiste bruxellois doublevvey

Vu que le collage d’autocollants sur les panneaux de signalisation est légalement interdit, notre artiste œuvre en mode incognito sous le pseudo Doublevvey.

Autocollant vélo : 30 modèles

Ses autocollants arborent tous types de vélos et de personnages. « Je veux brasser tous les genres et toutes les origines car tout le monde roule à vélo », me confie-t-il.

Sa panoplie compte une trentaine de modèles, allant du tricycle au fixie en passant par le vélo cargo, le vélo de voyage, le tandem, le monocycle et même le vélo pour personnes à mobilité réduite.

Une trentaine d'autocollants vélo réalisés par doublevvey
Une trentaine d’autocollants vélo réalisés par doublevvey

Si les personnages sont souvent des animaux, les vélos sont quant à eux toujours très réalistes. « Je ne voulais pas les déformer pour les rendre très reconnaissables. Chaque profil de cycliste doit pouvoir s’y identifier », ajoute l’artiste.

Bref, des dessins pour les 7 à 77 ans. Des dessins en toute simplicité qui entendent servir une cause. Pour moi, ça colle. Et cela méritait bien un article vélosophe. Bonne continuation cher Banksy du vélo :)

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux (en mentionnant la source :))

Et n’hésitez pas à suivre Vélosophe sur les réseaux sociaux :  InstagramFacebook ou Twitter.

Vous recherchez un cadeau original pour un amateur de vélo ? Voici deux idées de livres sur des vélos originaux (frais de port offerts et dédicace personnalisée sur simple demande à la commande !)

vélosophehttps://dev.brig.be/velosophe
Fondateur du blog www.velosophe.be et auteur du livre 'La créativité liée au vélo' (www.velosophe.be/livre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[jetpack_subscription_form title= »Vous aimez ma vélosophie ? » subscribe_text= »Oui ? Il n’y a plus qu’à encoder votre adresse e-mail et vous recevrez les prochains articles Velosophe :) » subscribe_button= »Cool, je m’abonne !  » show_subscribers_total= »0″ subscribe_placeholder= »Et en plus c’est gratuit « ]

Découvrez le livre!

Couverture du livre sur la créativité liée au vélo - Bike-inspired creativity de Vélosophe

Découvrez la bière!

Bière du cycliste Vélosophe